Caf-toulouse.com
Caf Toulouse > Activités non commerciales > Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Présentation

En bénéficiant de l'offre Code'nGO, les candidats à l'examen du code de la route peuvent s'y inscrire pour un tarif de 30€, le candidat peut être dans une auto école ou passer l'examen en candidat libre. Il revient au candidat de fournir les documents exigés, ainsi que de choisir le moment et le lieu où se déroulera la session. L'offre proposée ne comprend pas d'accompagnement ni de formation, le candidat devra se former seul, ou se préparer dans une auto-école, s'il le souhaite.

Principaux produits du site Code'nGO : Examen du code de la route

codengo.bureauveritas.fr/portal/public/session

Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/entrainement-code-route

Le service proposé par Code'nGO ne concerne que l'inscription et le passage des candidats à l'examen du code de la route, il ne prends en aucun cas en charge sa préparation. Cependant, afin de maximiser les chances de ses candidats, Code'nGO leur offre un ensemble de conseil et astuces afin de mieux préparer leur apprentissage. Il leur est notamment conseillé de se munir d'un livret répertoriant les points les plus théoriques du code de la route, et de pratiquer régulièrement des entrainements à l'examen disponibles sur divers sites internet, afin d'éviter au candidat de se déplacer au sein d'une auto-école s'il n'en a pas le temps, l'envie ou les moyens.

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/choisir-son-auto-ecole

La présentation de candidats à l'examen du code de la route est faisable après une inscription auprès d'une auto-école, ou en tant que candidat libre auprès d'un organisme privé agréé. Le choix d'une auto-école pour un candidat doit prendre en compte plusieurs facteurs déterminants : le prix de l'inscription, le taux de réussite, ses disponibilités personnelles, la durée de la formation, les horaires de la formation. Le manque de compatibilité de ces facteurs entre ceux du candidat et ceux de l'auto-école peut avoir pour conséquence un découragement ralentissant la validation de l'examen théorique.

Rubriques clés

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique

Articles intéressants

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/passer-code-candidat-libre
codengo.bureauveritas.fr/portal/
codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/question-code-route

Communautés


Derniers sites référencés dans la même catégorie